Si les motivations réelles du sinistre délégué sont de permettre à ces jeunes d'avoir un contact avec la langue et la culture de leurs parents, il devrait encourager l'enseignement du Tamazight et non pas de l'arabe! En effet la majorité des marocains en France sont originaires des régions amazighophones!

à quoi bon va leur servir d'apprende l'arabe? quand ils rentrent au pays ils vont voir leurs famille ils doivent donc apprendre la langue de leur proches: le tamazight qui leur sera d'une grande utilité pour communiquer avec leurs voisins par exemple!

Je ne vois pas à quoi bon va leur serivr l'arabe? à marchander avec le marchand de melons jaunes à souk el arbaa juste avant rentrer en France ?

non moi je vois là encore une manifestation de la politique d'arabisation massive des arabo-andalou-baathistes qui veulent imposer leur diktat linguistique à tous les marocains sans leur demander leur avis!

Cela témoigne de l'absurdité du makhzen à imposer une langue qui ne sert à rien sauf à enflamer les masses dans les mosquées par une discours retrograde!

Un exemple de cette absurdité: depuis l'école élementaire jusqu'au lycée les sciences sont enseignées en Arabe!!! arrivés en Fac les pauvres étudiants se rendent vite compte que désormais ils doivent apprendre les maths et la physique en français!!!!! résultat beaucoup d'ètudiants obtiennent "l'arrêt" car bons en sciences mais ne maitrisent pas la langue de molière!!

Monsieur M. Xavier Darcos, l'ècole de Jules Ferry n'est pas un terrain adapté pour l'ideologie obscurantiste des arabo-andalou-baathistes!
y'en a marre!!!!!!!!!!!